Réseaux

Virage Énergie est membre des structures suivantes :

Réseau Action Climat

Le Réseau Action Climat est le représentant français d’un réseau mondial et européen d’ONG, qui regroupe près de 1300 membres à travers la planète. Avec pour objectif de parler d’une seule voix pour peser davantage sur les décideurs, le Réseau Action Climat couvre de par son travail l’ensemble des secteurs responsables du dérèglement climatique : les transports, la production d’énergie, l’agriculture et l’alimentation, l’habitat, etc. Il travaille principalement à l’élaboration de mesures alternatives et ambitieuses pour lutter contre les changements climatiques et ses impacts et veille à ce que ses propositions ne portent pas atteinte à l’environnement, à la sécurité et aux droits humains. Il fédère 22 associations nationales ainsi que 10 associations locales et régionales.

CLER-Réseau pour la Transition Énergétique

Le CLER-Réseau pour la Transition Énergétique (anciennement Comité de liaison pour les énergies renouvelables) fédère un réseau de plus de 300 structures professionnelles réparties sur l’ensemble du territoire français. Les acteurs du CLER mènent localement des projets concrets.  Au sein de leur association, de leur collectivité ou de leur entreprise, ils mettent en oeuvre la transition énergétique sur le terrain, à l’aide de pratiques locales vertueuses et reproductibles. Par la diversité de leurs activités, de leur nature et de leurs champs d’action, ils contribuent à construire une vision transversale et cohérente de l’énergie.

Maison Régionale de l’Environnement et des Solidarités

La MRES est un réseau de 115 associations qui militent et travaillent pour la protection de l’environnement, l’éducation au développement durable, la citoyenneté et les droits de l’homme en Hauts-de-France.

 

 

Maison de l’Environnement de Dunkerque

La Maison de l’Environnement de Dunkerque regroupe les acteurs qui agissent pour un développement durable du territoire, les solidarités et l’écocitoyenneté à Dunkerque

 

 


Partenaires et financeurs 

 

 

 

 

Fermer le menu