Paulo-Serge LOPES – Président

Contact : paulo-serge.lopes@virage-energie.org 03.74.09.88.38

 

 

 

Barbara NICOLOSO – Directrice

Diplômée de Sciences Po Lille et de l’Institut d’aménagement et d’urbanisme de Lille, Barbara a travaillé dans différentes collectivités sur les sujets de transition énergétique, de mise en récit et de coopération territoriale avant de rejoindre l’équipe de Virage Énergie en 2015 en tant qu’administratrice puis en tant que chargée de mission « politiques publiques de sobriété énergétique » en 2016. Aujourd’hui coordinatrice de l’association, elle veille à la mise en oeuvre du projet associatif tout en assurant le développement et la bonne réalisation des projets. Elle est l’auteure du Petit Traité de Sobriété Énergétique (Éditions Charles Léopold Mayer, 2021)

Contact : bnicoloso@virage-energie.org   06_70_36_88_51/ 03.74.09.88.38

 

Solène BERRY – Chargée de mission Énergie-Climat

Diplômée de Sciences Po Rennes (Campus de Caen), Solène a rejoint Virage Energie en janvier 2020 pour contribuer aux projets et au développement de l’association. Convaincue de la nécessité d’effectuer une transition vers un modèle de société plus soutenable, elle participe aujourd’hui à l’élaboration d’outils de sensibilisation et d’aide à la décision publique sur les questions de sobriété et transition énergétique.

Contact: sberry@virage-energie.org 03.74.09.88.38

 

 Rebecca Wangler – Chargée de mission Énergie-Climat

Diplômée de Sciences Po Lille et de la Westfälische Wilhelms-Universität Münster, Rebecca a travaillé dans le domaine de la sensibilisation et la mobilisation citoyenne autour du dérèglement climatique avant de rejoindre Virage Energie en octobre 2021. En tant que chargée de mission « Energie-Climat », elle participe à promouvoir la sobriété en animant des temps de sensibilisation et en accompagnant des territoires dans l’élaboration des leurs stratégies de transition énergétique.

Contact: rwangler@virage-energie.org  03.74.09.88.38

Fermer le menu