Imaginons nos vies bas carbone

Le kit pédagogique « Inventons nos vies bas carbone » part du constat que très peu de personnes connaissent les ordres de grandeur de l’empreinte carbone actuelle d’un·e français·e moyen (12 t CO2e), et encore moins les efforts à fournir (la cible étant à moins de 2 t CO2e) pour respecter l’accord de Paris et limiter le réchauffement planétaire à 2°C.

L’objectif du jeu est donc de rendre ces informations claires et visuelles, afin de créer une prise de conscience forte et donner envie d’agir pour changer son quotidien. Conçu par Gildas et Claire Véret, membres du collectif Résistance Climatique, ce jeu est un très bon outil pour faire suite à un atelier du type La Fresque Du Climat (pour comprendre le problème du changement climatique dans sa systémique). Il permet de donner à voir la hauteur de la marche entre la situation actuelle et l’objectif de neutralité carbone à atteindre d’ici 2050.

L’équipe de Virage Énergie, formée à l’animation de l’outil, peut vous proposer une animation de ce kit. Le format d’animation s’adapte aux publics et à vos besoins. L’animation peut-être également couplée à l’animation de la frise de la transition.

 


Demande d’informations : sberry@virage-energie.org

Fermer le menu